Phénix Académie
Bienvenue chers invités à l'Académie du Phénix.
Ce forum est un forum RPG, qui poursuit les aventures de Harry Potter dans un tome 8. Celui-ci à décider de reprendre ses études, comme ses amis Ron et Hermione. Pour cela, ils vont faire leur rentré dans l'Académie. Tu veux connaitre la suite de l'histoire ? Rejoins-nous !
Phénix Académie
Bienvenue chers invités à l'Académie du Phénix.
Ce forum est un forum RPG, qui poursuit les aventures de Harry Potter dans un tome 8. Celui-ci à décider de reprendre ses études, comme ses amis Ron et Hermione. Pour cela, ils vont faire leur rentré dans l'Académie. Tu veux connaitre la suite de l'histoire ? Rejoins-nous !
Phénix Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG. Il s'agit de la suite de Harry Potter et les reliques de la mort. Harry reprend ses études, pour devenir Auror, mais une nouvelle menace pèse sur le monde des sorciers ! Qui rejoindras-tu ? Les partisans et le mage noir ou l'Ordre du Phénix ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le banquet de bienvenue et la répartition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joane Pettersen
Admin
Joane Pettersen


Messages : 108
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : New York

Feuille de personnage
Camp :: Ordre du Phénix
Liens:
Santé:
Le banquet de bienvenue et la répartition Left_bar_bleue100/100Le banquet de bienvenue et la répartition Empty_bar_bleue  (100/100)

Le banquet de bienvenue et la répartition Empty
MessageSujet: Le banquet de bienvenue et la répartition   Le banquet de bienvenue et la répartition EmptyVen 29 Jan - 6:53

Le grand jour est enfin arrivé, nous sommes le 1er Octobre et les élèves seront bientôt là. La directrice a passé en revue toute l'académie et le programme de chaque futur métier, tout est prêt pour accueillir les élèves. Joane regardait dehors, le soleil commençait à décliné alors, qu'elle était encore dans son bureau, dans quelques minutes, elle devrait descendre et alla s'asseoir à la grande table des professeurs, où elle prendrait la place de la directrice. Elle avait le traque, après tout c'était sa première journée en tant que directrice et elle espérait que tout se passerait bien. La jeune femme entendit frapper à sa porte, c'était ce le concierge qui venait la chercher, c'était l'heure de descendre.

La jeune femme regardait une dernière fois son bureau, elle poussa un soupire et pris son courage à deux mains. Elle suivit le concierge, ils sortirent du bureau de la directrice et parcoururent les couloirs de l'Académie, ils devaient descendre tout les étages pour se rendre dans le hall d'entrée, puis dans la salle de banquet. Les professeurs commençaient à descendre à eux aussi, de cette façon ils seraient tous prêt à accueillir leurs élèves. Joane sentait son cœur battre la chamade, elle avait un peu peur.

Pour l'occasion, elle avait mis une jolie robe de couleur bleu pale très légère, car entre les murs de l'Académie, il faisait très chaud. Elle avançait de sa démarche élégante et souple, enfin elle vit le hall. Cette académie était si belle, elle était émerveillé à chaque pas. Elle entra la dernière dans la salle, Joane regarda la décoration de la salle, tout était parfait le professeur de sortilège avait fait un excellent travail, un sourire s'afficha sur ses lèvres et elle alla prendre place à la table. Le concierge quant à lui, alla entendre les élèves dans le hall, c'était à lui de les accueillir. Puis, l'attente commença.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixaca.forumactif.org
John Smith
Admin
John Smith


Messages : 51
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Camp :: Neutre
Liens:
Santé:
Le banquet de bienvenue et la répartition Left_bar_bleue100/100Le banquet de bienvenue et la répartition Empty_bar_bleue  (100/100)

Le banquet de bienvenue et la répartition Empty
MessageSujet: Re: Le banquet de bienvenue et la répartition   Le banquet de bienvenue et la répartition EmptyDim 16 Mai - 3:57

John connaissait pas cœur ce moment, ce n'était plus sa première rentré en tant que concierge. Il avait désormais l'habitude d'attendre les élèves et de les faire entrer dans la salle du banquet. Mais, pour le moment il devait aller chercher la nouvelle directrice dans son bureau. John était lui même dans son bureau au rez-de-chaussée et il réfléchissait à la liste de chose interdite qu'il donnerait à la directrice, pour qu'elle prévienne les nouveaux élèves qui feraient leur rentrer ce soir. Il se leva de sa chaise, regarda l'heure et quitta son bureau, la liste dans sa poche. Il devait monté plusieurs étages avant d'arriver au bureau de Joane Pettersen. Il ne mit pas très longtemps à monter les escaliers, puisqu'ils connaissaient sa destination.

L'homme frappa à la porte et attendit que la jeune femme sorte. Il n'eut pas longtemps à attendre, John remarqua qu'elle avait l'air un peu stressé. Il comprenait très bien, il se souvenait de sa première soirée en tant que concierge, il avait peur que les élèves se moquent de lui, mais tout c'était bien passé. Cependant, la jeune femme avait une plus lourde responsabilité. Ils descendirent ensemble vers la grande salle, la jeune femme entra à l'intérieur avec les professeurs, alors que lui se dirigea vers le portail, pour accueillir les élèves. L'attente commença, les élèves commenceraient bientôt à arriver, les anciens élèves se rendraient seuls jusqu'à la table de leur maison. Alors, que les nouveaux élèves devront attendre avec John, car ils seront repartis dans les différentes maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Effy C. Dorlav
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Effy C. Dorlav


Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2010

Le banquet de bienvenue et la répartition Empty
MessageSujet: Re: Le banquet de bienvenue et la répartition   Le banquet de bienvenue et la répartition EmptyVen 18 Juin - 12:21

Je savais bien que ce banquet allait être un peu différent que ceux connût à Poudlard. Je m'avançais dans l'école, ou plutôt dans l'académie. Je me faisais poussé par des élèves qui devaient être à des niveaux plus élevé que le mien, simple, vu que j'étais nouvelle ici.
Lorsque j'arrivais dans le hall, j'essayais de passer un bout de ma tête à l'intérieur de la salle du banquet par l'entrebâillement de la porte. je vis des tables mise comme à Poudlard. Quatre rangés, soit quatre maisons?

J'attendais avec le groupe qui étais devant la salle. Comme à Poudlard, nous étions emmener par le concierge. Lorsque j'entrais dans la salle, je remarquais que tout ce que j'avais pu voir dans l'entrebâillement de la porte n'était pas la vérité. Il y avait en effet 4 tables, mais la salle était beaucoup plus éclairé que je ne l'aurais pensé. J'avançais, et demanda au concierge :
"Excusez moi, comment se fait-on répartir dans les différents maisons?"
Revenir en haut Aller en bas
John Smith
Admin
John Smith


Messages : 51
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Camp :: Neutre
Liens:
Santé:
Le banquet de bienvenue et la répartition Left_bar_bleue100/100Le banquet de bienvenue et la répartition Empty_bar_bleue  (100/100)

Le banquet de bienvenue et la répartition Empty
MessageSujet: Re: Le banquet de bienvenue et la répartition   Le banquet de bienvenue et la répartition EmptyVen 18 Juin - 18:12

Les nouveaux élèves étaient enfin descendu de l'avion et arrivé à l'école. John les avait accueilli devant l'immense portail de l'école. Il était assez nombreux déjà et le concierge était ravi de leur servir de guide. Il n'arriverait sûrement pas à retenir tous ses visages, mais il en croiserait sûrement plusieurs dans les couloirs et à force, il finirait par les retenir tous. Notamment ceux qui ferait le plus de chahut au sein de l'Académie. L'homme les emmena, jusqu'à la grande porte de la salle de banquet, qui était entrouverte. La cérémonie allait bientôt commençait et la nouvelle directrice ferait son discours de bienvenue juste avant de commencer. Une élève se rapprocha de lui et lui posa une question, fort intéressante. John se tourna vers elle et la fixa dans les yeux.

- Il y a quatre maisons comme à Poudlard, mais ici ce n'est pas un choixpeau qui décide de votre répartition ! A l'académie, c'est une épée magique nommée Glorious, tu verras c'est impressionnant, mais sympa !

L'homme lui fit un grand sourire avant de pousser les portes. Les élèves en file derrière lui, entrèrent enfin dans cette magnifique salle de banquet. Il s'arrêta devant la directrice, qui se tenait debout sur l'estrade où se trouvait le table des professeurs. John attendit, qu'elle prenne la parole avant d'aller rejoindre sa place à cette table. Il s'asseyait toujours à l'autre bout de la table, dans un petit coin sombre où il pouvait surveiller les anciens élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Joane Pettersen
Admin
Joane Pettersen


Messages : 108
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : New York

Feuille de personnage
Camp :: Ordre du Phénix
Liens:
Santé:
Le banquet de bienvenue et la répartition Left_bar_bleue100/100Le banquet de bienvenue et la répartition Empty_bar_bleue  (100/100)

Le banquet de bienvenue et la répartition Empty
MessageSujet: Re: Le banquet de bienvenue et la répartition   Le banquet de bienvenue et la répartition EmptySam 19 Juin - 5:36

Joane avait entendu les anciens élèves entrés avec beaucoup de bruit dans la salle, comme chaque année cela ne changeait pas. A une différence près, cette année, elle était la directrice de l'académie et du changement, il y allait en avoir. La nouvelle directrice alla cherchait son amie Glorious, ensuite elle revint s'installer sur le devant de l'estrade l'épée à la main. Les nouveaux seraient sûrement surpris par l'objet, mais elle n'était pas tranchante, seulement magique. Glorious pouvait lire dans les cœurs des gens et c'était de cette façon, qu'elle plaçait les élèves dans les différentes maisons. La directrice attendit ainsi, un petit moment jusqu'à ce que John fasse entré les nouveaux élèves. Comme tout le monde, elle rêvait de croiser Harry Potter, mais elle ne devait pas le montré. Dans son autre main, elle tenait un parchemin, celui qui contenait le nom des nouveaux élèves.

Une fois, qu'ils furent tous rassembler devant elle, John alla reprendre sa place à la grande table derrière elle. Elle promena son regard bleu intense sur les visages de ces jeunes, qui comptait sur elle pour devenir les meilleurs chacun dans leur spécialité. Un bout de quelques minutes, elle fit quelques pas vers eux. Joane leva l'épée bien droite devant elle, de façon à ce que les élèves puissent la voir de profil. Le grand moment était enfin arrivé, il était tant pour elle de leur parler et de leur expliquer les choses avant le dîner.


- Bonsoir à tous et bienvenue à l'Académie ! J'espère que vous vous plairez dans notre magnifique école ! Je vous présente Glorious ! C'est elle, qui va vous répartir dans nos différentes maisons ! Quand, j'appellerais votre nom, vous vous avancerez vers moi et vous mettrez un genou à terre. L'épée sondera votre cœur et selon ce qu'elle y lira, elle vous assignera une maison !

Heureusement que la directrice avait une voix forte, mais la salle était aussi une excellente répercutrice des sons. Joane rabaissa l'épée et déroula le parchemin, elle lut le premier nom et appella l'élève, qui vint se mettre à genou devant elle, elle déposa la pointe de l'épée sur le cœur de l'élève et attendit son verdict, c'était parfois lent, parfois rapide. Puis, ce fut le tour d'une jeune femme.

- Effy Dorlav !

La directrice attendit que la jeune fille s'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixaca.forumactif.org
Effy C. Dorlav
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Effy C. Dorlav


Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2010

Le banquet de bienvenue et la répartition Empty
MessageSujet: Re: Le banquet de bienvenue et la répartition   Le banquet de bienvenue et la répartition EmptySam 19 Juin - 13:18

Le concierge se retourna vers moi, et m'expliqua que c'était une épée qui allait nous répartir dans les différentes maisons. Une épée nommée "Glorious". Je lui fit un signe de la tête qui voulait dire "d'accord", ou "merci" ou, un peu des deux.
Nous nous avançâmes vers le centre de la salle et la directrice -une femme très belle- prit la parole.
Elle nous expliqua ce que venais de m'expliquer le concierge que l'épée "Glorious" nous répartirait nous les différents maisons. Sinon, ça se passait comme à Poudlard. La directrice appelait notre nom, puis nous devions nous avancer. Ce qui était différents, c'est que nous devions mettre un genoux par terre, et que l'épée sondait notre cœur et non notre esprit, comme le choixpeau de Poudlard le faisait.

Mon nom commençant par un "D", il y eut quelques personnes avant moi. Je regardais les gens aller et venir, puis repartir, réparti dans leurs maisons... A un moment, je ne faisais plus attention à ce qu'il se passait, mais pourtant j'entendis mon nom. Mon souffle se coupa, et je relevais la tête pour voir d'où cela venait. La directrice venait de m'appeler. Je m'avançais en ne pouvant m'empêcher de regarder en arrière. Puis je mis un genoux au sol en regardant le concierge. J'avais l'impression que tout le monde me regardait. Impression qui -il faut le dire- était assez bizarre, et assez désagréable. J'attendais le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Joane Pettersen
Admin
Joane Pettersen


Messages : 108
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : New York

Feuille de personnage
Camp :: Ordre du Phénix
Liens:
Santé:
Le banquet de bienvenue et la répartition Left_bar_bleue100/100Le banquet de bienvenue et la répartition Empty_bar_bleue  (100/100)

Le banquet de bienvenue et la répartition Empty
MessageSujet: Re: Le banquet de bienvenue et la répartition   Le banquet de bienvenue et la répartition EmptyLun 21 Juin - 5:06

La jeune fille s'approcha de l'estrade et de la directrice. La peur se lisait dans ses yeux, mais c'était normal. Joane se souvenait de ce qu'elle avait ressenti, le jour où elle aussi était passé par là. De la peur, de l'appréhension aussi et un doute. Quel maison allait-elle rejoindre ? Pour elle, ce fut Licorne. Glorious n'était pas lourde, contrairement à ce qu'elle avait pensé au début, elle était même légère. Elle vibrait légèrement, quand elle sondé les élèves. La directrice reporta son attention sur la jeune fille, elle leva glorious et délicatement, pour ne pas effrayer la nouvelle élève, elle posa l'épée sur le cœur de l'enfant. L'arme émit un petit grognement, ce qui signifiait qu'elle hésiter.

Joane ne bougea pas et attendit que 'épée lui donne l'information. En générale, quand l'épée avait fait son choix, elle montrait l'image de la maison choisit, dans la tête de la directrice, mais aussi de l'élève. Enfin, Glorious donna son verdict.


- Ce sera Nature !

La directrice entendit les élèves de la maison applaudirent à tout rompre. Joane se tourna un cours instant pour regarder les professeurs et John. La directrice de la maison nature semblait ravie, ce qui n'étonna pas Joane. Puis, elle jeta un regard sur la salle et sur la rangé d'élève, qui attendait leur tour. Elle attendit que la jeune Effy se soit installée à sa table, pour continuer la répartition. Joane se sentait mieux, maintenant que la cérémonie avait commencé. Plus de stress, plus de peur, que de la joie et de la fierté d'être la directrice de cette école.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixaca.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le banquet de bienvenue et la répartition Empty
MessageSujet: Re: Le banquet de bienvenue et la répartition   Le banquet de bienvenue et la répartition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le banquet de bienvenue et la répartition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le banquet de bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phénix Académie  :: Academie - Hall d'Entrée :: La salle de Banquet-
Sauter vers: